• HLCÉ

Bouchéry

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Ici, pas d'arrogance, qu'il s'agisse de la cuisine du chef ou du cadre qui nous accueille. Dans l'assiette, principalement des produits de la région : oseille sauvage, consoude, égopode, asperge blanche de Malines, flétan, canettes de la ferme de la tour à Glimes, du cochon de la ferme Cuevry à Dworp, chocolat Marcolini...

L'ensemble des produits est travaillé par Damien Bouchéry, avec amour et respect, dans l'espérance de séduire les fins gourmets. Et si le cadre vous semble trop épuré et que le temps le permet, faites un détour par la terrasse chaleureuse et discrète
qui invite dès les premiers rayons... 

Bouchéry
Chaussée d'Alsemberg 812 a
1180 Uccle
02 332 37 74

Les amoureux du gotha

Chroniques royales

Impossible de rater la saint-Valentin, rappelée à grands renforts de cœurs et de slogans accrocheurs. La tradition qui ne date pas d’hier serait née au cœur de l’Angleterre médiévale, toujours catholique au XIVe siècle. On pensait que les oiseaux commençaient à roucouler et penser aux amours le 14 février, jour de la Saint-Valentin. C’est le pape Alexandre VI qui désignera l’intéressé comme le patron des amoureux. La coutume traverse les siècles et se répand sur tout le Vieux Continent, aussi bien au sein de l’aristocratie que dans les couches populaires. Les Valentins et les Valentines fleurissent dans toute l’Europe s’échangeant bons vœux et billets doux. Au XXe siècle, elle devient une fête laïque qui permet, tout un symbole, de célébrer l’amour. Et le gotha souscrit volontiers à la règle.

The wilde et the Robin

Événement

À Milan, ces clubs exclusifs comme The Wilde et The Robin offrent élégance, rencontres et événements pour favoriser les connexions dans la ville.

Italie

Publicité

Au Palais Royal, la truffe en majesté

Gastronomie & Oenologie

Le restaurant gastronomique du Corinthia Grand Hotel Astoria propose, jusqu’à la mi-mars, un menu signature entièrement dédié à la truffe. Une initiative osée mais réussie. Notamment parce que le chef, David Martin, prend soin d’éviter tous les poncifs qui entourent d’ordinaire ce produit très exclusif et permet de redécouvrir complètement le champignon le plus fantasmé de nos cuisines.

Tous les articles