• HLCÉ

La Messardière

MessardièreSaint-TropezTourisme

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Château de la Messardière | Brice Charrue

Du haut de sa colline, le château de la Messardière rayonne sur la baie de Saint-Tropez. À l'occasion des Voiles de Saint-Tropez ou en prévision d'une future escapade ensoleillée, la Messardière pourrait bien être votre prochaine évasion coup de cœur...

À quelques minutes du port, perché sur le sommet d'une colline, le château de la Messardière domine. Dans un environnement préservé, le plus vaste des hôtels cinq étoiles du Var (distingué Palace) contribue tout naturellement à la notoriété de son village mythique. Une situation exceptionnelle au sein de somptueux jardins, des prestations luxueuses, un service sur mesure caractérisent, avec exactitude, le château. À découvrir !

WWW.MESSARDIERE.COM

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Halloween vegan au Roy d’Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 31 octobre, la Grand-Place de Bruxelles accueillera une soirée Halloween singulière et végétale. Entre sortilèges culinaires, ambiance DJ et décor féérique, le Roy d’Espagne convie les esprits curieux à une veillée enchantée, 100 % vegan et végétarienne.

Belgique, Bruxelles

Du 31/10/2025 au 31/10/2025

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles