• HLCÉ

Le Savoy, au cœur de Florence

EscapadeFlorenceHôtelsItalieSavoy

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Hotel Photography

Avant l'arrivée de l'hiver, faites le plein d'énergie sous le soleil de Toscane, logés dans un élégant écrin. Le temps d'un week-end ou d'une semaine, Florence est sans nul doute l'une des villes les plus étonnantes d'Italie. Amoureux d'histoire, d'art ou d'architecture, la cité florentine vous comblera.

Notre point de chute ? L'hôtel Savoy, construit en 1893 sur la belle Piazza del Mercato Vecchio, aujourd'hui Piazza della Repubblica, situé en plein centre, face à la colonne de l'abondance. À deux pas du célèbre Duomo et à quelques minutes à pied des Offices et du Ponte Vecchio, cet hôtel de charme cinq étoiles appartenant au groupe Rocco Forte jouit d'une situation exceptionnelle permettant de sillonner allégrement la ville.

HÔTEL SAVOY
7 PIAZZA DELLA REPUBBLICA, FLORENCE
WWW.ROCCOFORTEHOTELS.COM

Noosa, la fibre textile qui se recycle à l'infini

Entrepreneuriat

Fondée à Bruxelles fin 2019 par Luna Aslan, Noosa développe une fibre biosourcée entièrement recyclable. Grâce à sa technologie brevetée “Noocyle”, la jeune pousse belge ambitionne de transformer les pratiques d’une industrie textile désormais contrainte par de nouvelles réglementations environnementales européennes.

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Publicité

Grignan-les-Adhémar, une pépite viticole en Vallée du Rhône

Gastronomie & Oenologie

La France réserve encore de belles surprises aux œnophiles. Cette petite appellation d’origine contrôlée au nom improbable a une histoire singulière. Largement sous-cotés, ses vins valent le détour. C’est même à prendre au pied de la lettre, car la Provence est un paysage idéal pour pratiquer l’œnotourisme.

Tous les articles