• HLCÉ

Le Savoy, au cœur de Florence

EscapadeFlorenceHôtelsItalieSavoy

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Hotel Photography

Avant l'arrivée de l'hiver, faites le plein d'énergie sous le soleil de Toscane, logés dans un élégant écrin. Le temps d'un week-end ou d'une semaine, Florence est sans nul doute l'une des villes les plus étonnantes d'Italie. Amoureux d'histoire, d'art ou d'architecture, la cité florentine vous comblera.

Notre point de chute ? L'hôtel Savoy, construit en 1893 sur la belle Piazza del Mercato Vecchio, aujourd'hui Piazza della Repubblica, situé en plein centre, face à la colonne de l'abondance. À deux pas du célèbre Duomo et à quelques minutes à pied des Offices et du Ponte Vecchio, cet hôtel de charme cinq étoiles appartenant au groupe Rocco Forte jouit d'une situation exceptionnelle permettant de sillonner allégrement la ville.

HÔTEL SAVOY
7 PIAZZA DELLA REPUBBLICA, FLORENCE
WWW.ROCCOFORTEHOTELS.COM

Lobby Awards 2026 : Fabrice Brion, Mehmet Sandurac et Delphine Heenen, trois visages du leadership belge

Société

La cérémonie des Lobby Awards, qui s’est tenue le 20 janvier dernier à Bruxelles, a distingué treize personnalités. Parmi elles, trois figures aux parcours singuliers : Fabrice Brion, sacré pour son leadership en innovation, Mehmet Sandurac, nouveau visage de Filigranes, et Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer. Portrait croisé.

The woman question 1550–2025

Arts & Culture

Cette exposition offre un regard pluriel sur la création féminine, entre héritage et enjeux contemporains.

Pologne, Varsovie

Du 21/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles