• HLCÉ

Le Brandevin

BistroBonnes AdressesParis 16eRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR

"C'est un bistrot parisien classique où j'ai également mes habitudes car il est à côté de la maison.

Ici, la tradition règne avec des plats sans surprise, mais toujours savoureux et généreux : steak tartare, andouillette rôtie, confit de canard, pot-au-feu et un foie de veau de Corrèze que je recommande. La salle décorée de miroirs et de vieilles affiches publicitaires a du charme et les serveurs vous appellent par votre prénom ! L'ambiance est chaleureuse, la cuisine excellente. Que demander de plus ?"


29 rue du Docteur Blanche, Paris 16e
Tél. 00 33 1 42 24 19 33
www.lebrandevin.fr

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Le Noël d’une artiste

Maison & Décoration

À l’occasion de la parution de son livre Un monde merveilleux, l’illustratrice Florine Asch nous a ouvert la porte de sa maison de Bruxelles. Un écrin intime et poétique, où elle vit avec sa famille et travaille dans une parfaite quiétude.

Tous les articles