• HLCÉ

Le Brandevin

BistroBonnes AdressesParis 16eRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR

"C'est un bistrot parisien classique où j'ai également mes habitudes car il est à côté de la maison.

Ici, la tradition règne avec des plats sans surprise, mais toujours savoureux et généreux : steak tartare, andouillette rôtie, confit de canard, pot-au-feu et un foie de veau de Corrèze que je recommande. La salle décorée de miroirs et de vieilles affiches publicitaires a du charme et les serveurs vous appellent par votre prénom ! L'ambiance est chaleureuse, la cuisine excellente. Que demander de plus ?"


29 rue du Docteur Blanche, Paris 16e
Tél. 00 33 1 42 24 19 33
www.lebrandevin.fr

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Magritte la ligne de vie

Arts & Culture

Cette exposition éclaire le parcours singulier de René Magritte, de ses premières recherches abstraites à une figuration énigmatique où l’image défie le langage. Un surréalisme pensé comme une réponse aux tensions du monde, et dont l’héritage marque durablement la scène anversoise.

Belgique, Anvers

Du 15/11/2025 au 22/02/2026

Publicité

Couture nuptiale

Mode & Accessoires

Si elle célèbre un jour unique, la robe de mariée symbolise aussi l’acmé des défilés de haute couture. Elle synthétise la collection et la vision saisonnière du créateur, quand elle ne devient pas son talisman. Zoom sur trois couturiers qui nous convient à la noce.

Tous les articles