• HLCÉ

La piscine Molitor

BienêtreBonnes AdressesDétenteHôtelsParis 16e

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR © Sebastien Giraud

"Elle est à deux pas de la maison et j'essaie d'y aller deux fois par semaine, de 19 à 20 heures. L'endroit a été magnifiquement réhabilité.

Inaugurée en 1929 par Johnny Weissmuller, la piscine, avec ses deux bassins et ses cabines de bain, constituait un magnifique témoignage de l'architecture Art déco. Hélas, fermée en 1989, elle avait ensuite beaucoup souffert jusqu'à sa renaissance en 2014. Aujourd'hui, on peut y nager, mais on y trouve aussi un restaurant et un hôtel. L'ambiance est très agréable et il y a des œuvres de street art un peu partout sur les murs !"


8 avenue de la Porte Molitor, Paris 16e
Tél. 00 33 1 56 07 08 50
www.mltr.fr

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

Bien-être et élégance : 4 adresses belges où se ressourcer

Voyage, Évasion & Escapade

Entre palaces iconiques, clubs exclusifs et adresses urbaines de caractère, Bruxelles et la ville de Spa dévoilent une scène hôtelière où art de l’hospitalité rime avec détente. Quatre lieux, quatre atmosphères, mais une même promesse : conjuguer confort et raffinement le temps d’une parenthèse ressourçante.

Tous les articles