• HLCÉ

Amélie d'Hooghvorst : chapelière sur mesure

chapeauMode

Rédaction Eventail

21 December 2017

© jj@triptyque.be

[caption id="attachment_18883" align="alignnone" width=""]Modèle Grenade.[/caption]Dans sa boutique-atelier située à Boitsfort, Amélie confectionne principalement des chapeaux pour des mariages.

Ici, tout passe minutieusement par les mains de la chapelière qui utilise diverses techniques : moulage sur bois, plumasserie, gaufrage de fleurs, teintures de différentes matières... Ses créations, tantôt classiques, tantôt extravagantes, demeurent cependant toujours raffinées et élégantes.

www.ameliedhooghvorst.com

© IKEAxGustafWestman

Une table pop signée IKEA × Gustaf Westman

Maison & Décoration

Assiettes en porcelaine, tasses, bougeoirs, photophores et même une lanterne rechargeable… Chaque objet célèbre la convivialité et le partage, sans attendre une occasion spéciale. La collection sera disponible dès le 1er octobre mais attention, le nombre de pièces sera limité… par client !

"Héroïne(s)", au TTO

Arts & Culture

Elle revient faire trembler les murs du TTO ! Après un premier passage ovationné, Delphine Ysaye reprend Héroïne(s), un spectacle qui sent la révolte, l’électricité et la rage de celles qu’on a trop longtemps fait taire.

Belgique, Ixelles

Du 24/09/2025 au 01/11/2025

Publicité

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Tous les articles