• HLCÉ

Galerie Design et Nature

ArtBonnes AdressesBruxellesCultureGalerie Design et Nature

Rédaction Eventail

30 April 2018

© DR

La galerie Design et Nature Bruxelles, petite sœur de la grande galerie éponyme de Paris dédiée à l'art de la nouvelle taxidermie décorative, a récemment ouvert ses portes dans le quartier très tendance de la place Brugmann.

Ici la sélection des œuvres se fait dans le souci du respect de l'animal présenté, de sa provenance, de sa mort naturelle. La galerie invite également à (re)découvrir la taxidermie, cet artisanat d'art plus que centenaire et parfois méconnue. Cette exposition se fera en collaboration de grands noms comme Sophie Calle, Jean-Daniel Lorieux, Philippe Starck et Sarah Lavoine, pour ne citer qu'eux.

Galerie Design et Nature Bruxelles
37 rue Darwin, Ixelles
Ouverte du mercredi au dimanche
www.designetnature.fr

Les 20 ans du prince Sverre-Magnus

Chroniques royales

On s’attendait à le voir plus souvent sous le feu des projecteurs et pourtant le prince Sverre-Magnus, qui fête ses 20 ans en ce début décembre, s’est envolé vers Milan en octobre avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod qui suivrait une formation à l’Université Bocconi. Et certains de s’inquiéter pour la famille royale.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Akan Collection : quand une famille hôtelière marocaine s’investit dans le luxe intimiste et le patrimoine à Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Portée par trois générations d’hôteliers, la famille Benabbés-Taarji lance Akan, une collection d’adresses d’exception qui célèbre l’hospitalité marocaine authentique. Trois maisons marrakchies incarnent déjà cette vision où patrimoine, transmission et émotion redéfinissent l’art de recevoir.

Tous les articles