• HLCÉ

Summertime

bed&breakfastBonnes AdressesCôte belgeHôtelskoksijde

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Thijs De Lange, 2017

Parce que les propriétaires Suze et Guy se font une haute idée du confort et de l'accueil, ils ont imaginé un bed & breakfast qui n'a rien d'un lieu impersonnel.


Situé dans le Westhoek et au coeur de Coxyde, la maison familiale propose trois chambres claires et spacieuses, chacune avec sa propre salle de bains et douche ainsi qu'une cuisine accessible durant le séjour. Rénovée et décorée dans l'esprit "Scandic living", la chambre d'hôtes se fait loft sur deux niveaux : murs blancs, hauts plafonds, parquet, cuisine ouverte et cheminée.


Épuré à merveille, l'aménagement met en valeur une atmosphère "industrielle" baignée d'une lumière apaisante. Chaque matin commence par un petit-déjeuner copieux avec des préparations vegan ou antiallergique sur demande. À peine franchi la porte du Summertime, on se sent très vite chez soi. Le maître et la maîtresse de la maison accueillent chaleureusement leurs hôtes pour un soir ou plus.

40 Robert Vandammestraat, Koksijde
Tél. 0479 28 11 84
www.bnbsummertime.com

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Freshlab

Beauté

“Situé à Uccle, Freshlab est une adresse intimiste et élégante, entièrement dédiée à l’univers des cosmétiques.

Uccle

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles