• HLCÉ

Santa Virginia

Rédaction Eventail

28 January 2019

© Santa Virginia

Depuis le mois de janvier, Milan vous offre une nouvelle expérience gastronomique réalisée par Francesco Sciacca et sa sœur Virginia.

Situé au cœur de Brera, le quartier le plus branché de la ville de la mode et du design, le restaurant Santa Virginia s'est déjà imposé à l'attention des journalistes, du Corriere della Sera ainsi qu'au monde du management, de l'art et de la mode.
Santa Virginia propose un menu issu de la grande tradition de la cuisine italienne, mettant en évidence la qualité des produits frais du pays.

© Santa Virginia 


Francesco Sciacca, l'âme du restaurant, s'occupe personnellement de revisiter le menu tous les mois, et de coordonner la carte des vins avec un expert œnologue. Tout lecteur de L'Eventail y recevra un accueil digne du magazine. Si vous êtes de passage à Milan, n'hésitez pas à appeler Francesco ou à lui envoyer un e-mail en le signalant.

Plaisir gustatif garanti ! 

Santa Virginia
Via San Marco 5
20121 Milano (MI)
www.ristorantesantavirginia.it

Éclat vert, lumière d'hiver et renouveau végétal

Gastronomie & Oenologie

En hiver, j’aime revenir à la simplicité vivante : du vert, de la lumière, des textures pures capables de réveiller la peau et l’énergie. Cette assiette entièrement végétale est née d’un désir de fraîcheur intérieure, mais aussi d’un besoin de réparer, réhydrater, relancer.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Noël gaulois : cap sur les Vikings

Voyage, Évasion & Escapade

Pour sa dixième édition, le Noël gaulois du Parc Astérix opère un virage résolument nordique. Du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026, la zone Viking accueille deux nouveautés de taille : une patinoire couverte de 500 m² et un marché de Noël aux accents scandinaves. L’occasion de découvrir également Cétautomatix, l’attraction familiale primée aux Parksmania Awards, désormais parée de ses habits de fête.

Tous les articles