• HLCÉ

Galerie Pierre-Alain Challier

ArtBonnes AdressesParisShoppingTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© DR

"C'est un ami adorable qui a lancé son propre espace dans le Marais après avoir été le directeur de la galerie Artcurial. Il a d'ailleurs racheté le fonds des éditions, dont les bijoux, et il m'en prête plusieurs pour l'exposition.

Il présente régulièrement le travail de Bernar et, ce mois-ci, il rend hommage aux femmes artistes nées dans les années 1920-1930. Ses dîners d'après vernissage sont toujours très amusants, son compagnon Bertrand est un cuisinier hors pair !"


8 rue Debeylleme, Paris 3e
Tél. 00 33 1 49 96 63 00
www.pacea.fr

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Lùbar

Gourmet

Un lieu branché inspiré d’une propriété sicilienne, où l’on profite d’une ambiance de jardin d’hiver et d’une clientèle jeune et conviviale.

Italie

Monique Gies regards intérieurs

Arts & Culture

Peindre pour survivre, peindre pour dire l’indicible. L’œuvre bouleversante de Monique Gies révèle, derrière des intérieurs silencieux et des figures mutilées, la trace d’un traumatisme longtemps enfoui. Une création tardive et fulgurante, découverte après sa mort comme un aveu en images.

Belgique, Gand

Du 15/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

Tous les articles