• HLCÉ

La Maison de l'Amérique Latine

Bonnes AdressesFoodFoodaholicParis 7e

Rédaction Eventail

14 June 2019

© DR

"Si le temps est ensoleillé, l'adresse la plus agréable pour déjeuner à Paris est pour moi la Maison de l'Amérique latine, car elle possède un superbe jardin.

On traverse un hôtel particulier du xviiie siècle pour se retrouver dans un écrin de verdure, totalement protégé de l'agitation du boulevard Saint-Germain. À la carte, des plats savoureux à base de produits frais, concoctés par le chef Thierry Vaissière. Avant de repartir, on peut flâner dans les salles d'exposition. En ce moment sont mis à l'honneur les artistes David Solis et Marlov Barrios."

217 boulevard Saint-Germain, Paris 7e
Tél. 00 33 1 49 54 75 10
www.mal217.org

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Le Rallye des Autos

Le Rallye des Autos fait peau neuve

Gourmet

Le Rallye des Autos, institution culinaire depuis 1930, a rouvert ses portes après d’importants travaux, avec une nouvelle direction qui redonne souffle au lieu.

Uccle

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles