• HLCÉ

Saint Laurent Arty

Bonnes AdressesParis 1eshopping & cie

Rédaction Eventail

28 November 2019

@ PHOTO.ABBADIE.HERVE

Attention nouvelle adresse culte ! À la place de l'iconique Colette, à la renommée internationale mais qui a fermé ses portes en 2017, vient d'ouvrir un magasin pas moins tendance : Saint Laurent Rive Droite. Quelques Parisiennes dans le coup se souviennent que le couturier avait créé la marque Saint Laurent Rive Gauche en 1966 et ouvert un magasin rue de Tournon.

C'est aujourd'hui de l'autre côté de la Seine qu'Anthony Vaccarello crée l'événement. Le directeur de la création de la maison y présente non seulement des pièces pointues, en édition limitée, mais également des livres, de la musique et des œuvres d'art, comme cette exposition $Dark Shadows$ pendant la Fiac. Chic et choc.

Saint Laurent Rive Droite
213 rue Saint Honoré, Paris 1er
www.saintlaurentrivedroite.com

Akan Collection : quand une famille hôtelière marocaine s’investit dans le luxe intimiste et le patrimoine à Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Portée par trois générations d’hôteliers, la famille Benabbés-Taarji lance Akan, une collection d’adresses d’exception qui célèbre l’hospitalité marocaine authentique. Trois maisons marrakchies incarnent déjà cette vision où patrimoine, transmission et émotion redéfinissent l’art de recevoir.

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles