• HLCÉ

Les jeux de LaLuck

Bonnes AdressesFoodFoodaholicIxellesjeuxLaLuck

Rédaction Eventail

07 January 2020

© DR

Nouveau venu dans la rue Washington, LaLuck est un bar à jeux de société ultra convivial. À deux pas du Châtelain, ce nouveau hotspot ixellois doté d'une belle terrasse propose burgers et brunchs de qualité, produits frais et de saison dans une ambiance cabinet de curiosité.

À l'étage, un "sommelier du jeu" guide et conseille les joueurs. Les étagères regorgent de grands classiques, comme Cluedo ou Monopoly, ou de jeux plus pointus. Mille références, sans cesse réactualisées, sont proposées. Créée par Laurentin et Timothée Dathis, deux frères amoureux du Canada, cette brasserie ludique est la deuxième enseigne du duo après celle Lille. "Le jeux nous ramène en enfance. Nous voulions créer un endroit joyeux où l'on puisse bien manger, boire un verre et s'amuser", explique Laurentin. Pari réussi. 

74 rue Washington, Ixelles
www.la-luck.com/bruxelles

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

La Cooperativa

Boutiques

Fondé en 1893, ce magasin emblématique du village propose une multitude d’articles, des accessoires de cuisine aux coucous suisses, sans oublier des savons au charme rétro inspiré du Cortina des années 1950.

Italie

Publicité

"Ceci n’est pas une pomme" : quand le surréalisme belge se réinvente

Gastronomie & Oenologie

Trois artistes belges signent un projet artistique singulier, à la croisée de la gastronomie, de la mode et de l’image. Baptisée « Ceci n’est pas une pomme », cette création collective rend hommage à l’univers de René Magritte à travers une interprétation contemporaine, artisanale et résolument non commerciale.

Tous les articles