• HLCÉ

Le Piaf

Bonnes AdressesFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

31 January 2020

© ROMAIN RICARD

"C'est l'un des seuls endroits à Paris où l'on peut vraiment faire la fête. On dîne, on chante et on danse entre les tables ! Cela me rappelle la folie des nuits parisiennes dans les années 1980.

Je n'y emmène pas mon mari, mais des copains avec lesquels on reprend en chœur toutes les chansons célèbres de cette époque. La carte est simple et sans surprise – poêlée de girolles, poulet rôti ou côte de bœuf, millefeuille croustillant –, mais tout est très bon."

38 rue Jean Mermoz, Paris 8e
www.lepiaf-paris.com

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles