• HLCÉ

Le Bœuf sur le toit

Bonnes AdressesFoodfood & cieFoodaholicLe Bœuf sur le toitParis 8e

Rédaction Eventail

10 August 2020

© FRANCIS AMIAND

Le nom est mythique depuis 1922 : le Bœuf sur le toit est intimement lié aux nuits parisiennes de l'avant-guerre et à cette société artistico- mondaine qui en faisait le prestige.

Dans cette brasserie se retrouvaient Jean Cocteau, Gabrielle Chanel, Francis Picabia, Pablo Picasso... S'atta-quer à son lifting était donc un pari risqué. Mais le couturier Alexis Mabille, qui flirte à présent avec la décoration, n'a pas eu peur de relever le défi. À l'épure Art déco, il a substitué un écrin chaleu-reux, rouge et or. La lumière y est plus flatteuse. Les femmes apprécieront. Avec une carte signée du chef Jean-Pierre Vigato et une salle de music- hall, cette institution devrait redevenir une adresse très parisienne.

Le Bœuf sur le toit, Paris 8e
www.boeufsurletoit.com

Art Antwerp : La chaleur d’un format intime

Foires & Expositions

Privilégiant les échanges, Art Antwerp renverse les codes, affirmant qu’une foire peut se positionner tout à la fois comme exigeante, audacieuse et profondément humaine.

Publicité

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Tous les articles