• HLCÉ

Animo Studios

Animo StudiosBonnes AdressesHôtels & cieIxelles

Rédaction Eventail

28 October 2020

© DR

Ouvert depuis peu dans le quartier Flagey, Animo Studio se conçoit comme un "boutique fitness" dédié au sport et au bien-être. On s'y en-traîne, on boit un jus au corner bar et, bientôt, on assistera à des événements.

Installé dans un cocon design, juste à côté de la Galerie Isabelle de Borchgrave, le centre veut révolutionner les codes du secteur : cours collectifs dans trois salles, pas d'abonnement à payer, ni de machines. Spin-ning sur de l'électro, yoga dans le noir ou barre au sol font partie du programme divisé en trois pôles – Train, Ride ou . Les membres n'ont qu'à apporter leur tenue, tout le reste est fourni.

Animo Studios, Ixelles
www.animo-studios.com

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Médecine esthétique : l'exigence d'un accompagnement sur mesure

Beauté & Santé

Entre démocratisation des soins et multiplication des offres douteuses, le monde de l’esthétique médicale traverse une période charnière. En Belgique, un groupe de praticiens hospitaliers a choisi de repenser l’approche du secteur en créant Novalys, un réseau fondé sur la collégialité et l’éthique. Plongée dans les coulisses d’une médecine qui se veut à la fois accessible et rigoureuse.

Tous les articles