• HLCÉ

Gourmandises locales, saines et bios

Belgiqueefarmzfood & cie

Rédaction Eventail

08 April 2021

© Alexandre Bibaut

Connu pour ses food box durables et son e-shop regorgeant de produits bios et locaux, eFarmz se lance désormais dans la livraison de repas cuisinés, un service de plus en plus apprécié en ces temps confinés.

L'e-shop belge, fondé en 2013 et devenu traiteur, vient de nouer plusieurs collaborations avec des producteurs du pays qui confectionnent des repas faciles, plein de goût et bons pour la santé. Au menu, des gourmandises à recevoir à la maison : des pâtes fraîches, par exemple, des raviolis à la truffe ou des feuilles de lasagne, des quiches artisanales, des burgers et galettes végans ou des croquettes au fromage. On retrouve la philosophie durable et presque zéro déchet chère à la fondatrice Muriel Bernard. De quoi se faire plaisir sans culpabilité.


www.efarmz.be

Affordable Art Fair Brussels : L’art contemporain pour tous !

Foires & Expositions

L’Affordable Art Fair Brussels, événement incontournable du calendrier culturel bruxellois, revient à Tour & Taxis du mercredi 4 au dimanche 8 février 2026.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles