• HLCÉ

Supermarket, le concept-store durable

BruxellesKatherine WanetSupermarket

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Fondatrice du site de mode éthique Everybody Agrees, puis de la boutique saint-gilloise The Wild Lab, Katherine Wanet fait aussi partie du trio éclairé derrière le succès du concept-store durable Supermarket.


Graphiste de formation, Katherine a toujours eu un sens esthétique affirmé. Elle enchaîne les stages avant de lancer Suzanne, une galerie d'art contemporain installée chaussée de Vleurgat. Elle se lance ensuite dans la mode et travaille pour le géant Cos où elle rencontre Julie Lefort et Marie Pirson, ses futures comparses du Supermarket. À l'automne 2017, elle crée en ligne le concept Everybody Agrees, spécialisé dans les vêtements éthiques, avant de l'installer dans le Wild Lab, une jolie boutique associée à un café ultra sain. "En travaillant dans la fast fashion, j'ai été dégoûtée par le gaspillage et les quantités de vêtements sans cesse produites. J'ai eu envie de partager les marques à la fois branchées et responsables que je trouvais sur le web." Le Supermarket, concept store lancé il y a quelques mois, est une étape supplémentaire dans sa recherche de durabilité. "Notre idée a toujours été d'utiliser ce magnifique endroit pour faire évoluer nos projets respectifs. C'est une formidable vitrine pour les créateurs que je suis de longue date."

www.lesupermarket.be

Belgique, pays des licornes ?

Entrepreneuriat

Cinq start-up valorisées à plus d’un milliard de dollars, des dizaines de scale-up en croissance rapide, et un écosystème structuré autour de la recherche et de l’excellence. La Belgique affirme désormais son statut de hub technologique européen, en dépit de l’ampleur des défis à relever.

Publicité

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Tous les articles