• HLCÉ

La Terrasse Givet

GastronomieGivetTerrasse

Rédaction Eventail

30 August 2021

© JOHN SWIJSSEN

Mixologie et gastronomie à La Terrasse Givet? On dit oui, même s'il faut jouer à saute-frontière (Givet est en France, juste au-delà de la frontière belge), car le panorama sur la Meuse est promesse de plaisir pour tous les sens.

Éric Bellaiche a perpétué une terrasse qui devait être éphémère. Entre mets et cocktails, on se régale de gastromixologie©. Késako ? L'œuvre, chaque fois renouvelée, de Nicolas Cristoforetti, chef en résidence, et Alessandro di Gregorio, mixologue, pour les "Menus 4 Mains de La Terrasse". Nous, on signe des deux mains! À noter aussi: les 10 et 24.09; les 11 et 25.09. 

www.laterrassegivet.fr

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Herbert Smith Freehills Kramer Portrait Award 2025

Arts & Culture

Ouvert aux artistes de plus de dix-huit ans, ce prestigieux prix – valorisant autant la maîtrise académique que l’innovation – consacre l’excellence du portrait contemporain. Véritable tremplin pour les artistes du monde entier, le concours a reçu depuis sa création en 1980 plus de 40 000 candidatures issues de plus de cent pays.

Royaume-Uni, Londres

Du 10/07/2025 au 12/10/2025

Publicité

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Tous les articles