• HLCÉ

Tous contre le sida... même les sacs à dos!

Rédaction Eventail

01 December 2014

© Manolo Blahnik

[caption id="attachment_14546" align="alignnone" width=""]L'incontournable créateur de chaussures espagnol propose une interprétation en rouge et blanc[/caption]Eastpak s'associe à nouveau à de grands designers pour customiser son sac phare afin de soutenir l'association Designers Against Aids (DAA) et lutter contre le virus du sida. Une vente aux enchères est organisée pour récolter les fonds. When fashion meets charity...

Chaque année, l'Eastpak Artist Studio réunit une poignée d'artistes plus talentueux les uns que les autres afin qu'ils déclinent leur interprétation de son modèle emblématique, l'Eastpak Padded Pak'r. Les sacs à dos revisités sont mis aux enchères au profit de DAA.

 
Justine et Erika, les deux belges du duo KRJST proposent une alternative intéressante au sac à dos © KRJST 

Originalité et imagination sont donc les maîtres mots de cette 4e édition. Cette année, le concept est renforcé par la participation de grands noms tels que Jean-Paul Gaultier, Antoine Peeters ou encore Tim CoppensWalter Van Beirendonck fera également partie de l'aventure puisqu'il a composé, pour l'occasion, un Tiki polynésien entièrement recouvert de cuir noir. Justine de Moriamé et Erika Schillebeeckx (KRJST) ont, quant elles, réalisé un sac multicolore agrémenté d'une capuche et de deux grandes bandes de tissu.

De la customisation la plus sobre à la plus excentrique, au total, seize créateurs ont revisité le classique.

Eastpak marque donne également à de jeunes designers la chance de participer au projet. Après présélection, les designers-finalistes se verront attribuer un budget afin de transformer leur réalisation en un sac réel qui sera par la suite soumis aux votes des internautes. Le design gagnant sera, quant à lui, repris dans la line-up Eastpak officielle.

Toutes les transformations sont en ligne sur www.artiststudio.eastpak.com

N'hésitez pas à craquer sur un modèle, c'est pour la bonne cause... DAA.

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Luxembourg Art Week 2025 : une édition ouverte et internationale

Arts & Culture

Du 21 au 23 novembre 2025, la Luxembourg Art Week revient au Champ du Glacis avec 77 galeries, un focus sur Montréal et une programmation alliant scène locale et création mondiale.

Luxembourg

Du 21/11/2025 au 23/11/2025

Publicité

Knokke-le-Zoute : quand les vitrines racontent une lutte d’influence

Mode & Accessoires

À Knokke-le-Zoute, le prestige s’est toujours affiché en vitrine. L’arrivée de Louis Vuitton face à Hermès offre cependant une nouvelle dimension dans le monde de luxe à la célèbre station balnéaire belge et confirme son statut de haut lieu de l’élégance, entre stratégie commerciale affirmée et évolution stylistique assumée.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles