• HLCÉ

Tous contre le sida... même les sacs à dos!

Rédaction Eventail

01 December 2014

© Manolo Blahnik

[caption id="attachment_14546" align="alignnone" width=""]L'incontournable créateur de chaussures espagnol propose une interprétation en rouge et blanc[/caption]Eastpak s'associe à nouveau à de grands designers pour customiser son sac phare afin de soutenir l'association Designers Against Aids (DAA) et lutter contre le virus du sida. Une vente aux enchères est organisée pour récolter les fonds. When fashion meets charity...

Chaque année, l'Eastpak Artist Studio réunit une poignée d'artistes plus talentueux les uns que les autres afin qu'ils déclinent leur interprétation de son modèle emblématique, l'Eastpak Padded Pak'r. Les sacs à dos revisités sont mis aux enchères au profit de DAA.

 
Justine et Erika, les deux belges du duo KRJST proposent une alternative intéressante au sac à dos © KRJST 

Originalité et imagination sont donc les maîtres mots de cette 4e édition. Cette année, le concept est renforcé par la participation de grands noms tels que Jean-Paul Gaultier, Antoine Peeters ou encore Tim CoppensWalter Van Beirendonck fera également partie de l'aventure puisqu'il a composé, pour l'occasion, un Tiki polynésien entièrement recouvert de cuir noir. Justine de Moriamé et Erika Schillebeeckx (KRJST) ont, quant elles, réalisé un sac multicolore agrémenté d'une capuche et de deux grandes bandes de tissu.

De la customisation la plus sobre à la plus excentrique, au total, seize créateurs ont revisité le classique.

Eastpak marque donne également à de jeunes designers la chance de participer au projet. Après présélection, les designers-finalistes se verront attribuer un budget afin de transformer leur réalisation en un sac réel qui sera par la suite soumis aux votes des internautes. Le design gagnant sera, quant à lui, repris dans la line-up Eastpak officielle.

Toutes les transformations sont en ligne sur www.artiststudio.eastpak.com

N'hésitez pas à craquer sur un modèle, c'est pour la bonne cause... DAA.

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Publicité

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles