Inscrivez-vous à notre newsletter

Belgique, Bruxelles

Du 16 mars 2024 au 17 mars 2024

Contrairement à d’autres grandes villes de par le monde, jusqu’en 2023, Bruxelles n’avait pas encore son festival de rhum. Pourtant, comme toute grande citée internationale, la capitale regorge, de très beaux bars avec bartenders professionnels et innovants. Parmi ceux-ci, interpellé par l’absence de festival dédié au rhum, Michel Van Hecke, pris l’initiative en 2023, de mettre sur pied un festival de ce type au coeur même de Bruxelles et du quartier européen.

Entouré d’une équipe d’autres passionnés, en créant le premier Brussels Rhum Festival, avec sa petite équipe de grands amateurs de rhum, Michel Van Hecke va rencontrer un succès inespéré dès cette première édition de mars 2023. Plus de mille personnes sont venues découvrir le festival. Chose qui permet d’espérer, cette fois en 2024, un taux de fréquentation encore plus grand. L’intérêt de ces nombreux visiteurs allait ainsi donner une très bonne raison aux organisateurs de rééditer en 2024 le Brussels Rhum Festival mais aussi de prévoir de l’organiser désormais chaque année.

Cette année, outre près de quarante rhumeries présentes, les 300 rhums différents à découvrir, les bars à cocktails (dans chaque salle), les masters class (6 différentes données par brandmanager professionnels) ou encore le shop regorgeant de jolis flacons à s’offrir ou à offrir (avec réduction de 15 % pour les visiteurs). Le Brussels Rhum Festival sera également l’occasion de déguster des rhums spécialement mis en bouteilles pour le festival. Tel que, par exemple, un rhum de la Compagnie des Indes, brut de fût thaïlandais. Ceci n’étant autre que le fruit des découvertes et autres rencontres faites par Michel Van Hecke tout au long de ses voyages. À cela, de l’eau sera prévue à profusion, mais également, et pour répondre à la demande de l’an passé, en nouveauté, des snacks proposant des tacos et des hotdogs seront également de la partie.

Un dîner de gala exceptionnel en formule foodparing « cuisine belgo-thaïlandaise et rhum »

Le samedi (16.03.24), c’est au restaurant Som Tam, contigu au Vinispirit à Berchem-Sainte-Agathe que sera organisé un dîner de gala exceptionnel. En formule foodpairing, des rhums d’exception seront servis en accord avec les mets belgo-thaïlandais du restaurant Som Tam. Tarifé 95 €/personne, ce dîner de gala destiné à 40 couverts seulement comportera 4 services de plats et 8 rhums différents. Ouvert à tous, il nécessitera néanmoins la réservation préalable. Réservation possible via le Restaurant Som Tam.

Rue de la Loi 78, Bruxelles, Belgique

Maison & Décoration

Informations supplémentaires

Événement

Brussels Rhum Festival

Dates

Du 16 au 17 mars 2024

Adresse

Seventy-Eight Brussels
Rue de la Loi, 78
1000 Bruxelles

Réservations

Publicité

Vincent Van Gogh (1853-1890) 'Champ de blé aux corbeaux', juillet 1890, huile sur toile, 50,5 × 100,5 cm © Van Gogh Museum, Amsterdam (Vincent van Gogh Foundation)

Arts & Culture

Du 03/10/2023 au 04/02/2024

Tout l'agenda