• HLCÉ

Concert de gala : Il Trionfo della Pace

Belgique, Bruxelles

Du 12 juin 2023 au 12 juin 2023

BruxellesConcertGalaMusique

La Cantate Eccheggiate, Festeggiate, Numi eterni HWV 119 fût composée en 1711 afin de célèbrer un traité de paix entre la couronne britannique et les Habsbourg, dans une volonté communes de mettre fin aux terribles guerres de succession d’Espagne qui ravagèrent l’Europe au début du 18e siècle. Certaines pages de cette oeuvre festive ayant été perdues au cours des siècles, les parties manquantes seront donc complétées (selon la pratique du Pasticcio baroque) par d’autres extraits issus des plus beaux chefs d’oeuvres lyriques haendeliens (Rinaldo, Amadigi, Alcina, Il Parnasso in Festa, …)

Descendant de l’Olympe, les dieux Jupiter (Giove), Junon (Giunone), Minerve (Minerva) et Mercure (Mercurio) se réjouissent du retour de la paix et invitent les mortels à oublier les fracas de la guerre afin de suivre désormais le chemin de la sagesse et de la vertu.

Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire, Rue de la Loi, Bruxelles, Belgique

Les très riches heures de la TEFAF

Arts & Culture

Avec plus de 280 galeries représentant vingt-deux pays, la TEFAF transforme une fois encore Maastricht en Mecque de l’art, le temps d’une semaine. Et la Belgique contribue largement au succès de ces rencontres subliminales qui unissent conservateurs, collectionneurs et amateurs du monde entier.

Pays-Bas, Maastricht

Du 15/03/2025 au 20/03/2025

Informations supplémentaires

Événement

Concert de gala : Il Trionfo della Pace

Date et heure

Le lundi 12 juin 2023, à 20h00

Adresse

Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire
Rue de la Loi, 5
1000 Bruxelles

Distribution

Giove : Dominique Corbiau, contre ténor
Minerva : Élise Gäbele, soprano
Giunone : Aveline Monnoyer, mezzo-soprano
Mercurio :Grégory Decerf, baryton-basse

Publicité

Suzanne Valadon : Loin de “l’aimable” et du “joli”

Arts & Culture

Loin du cubisme et de l’art abstrait en germe alors qu’elle décide de s’adonner à la peinture, Suzanne Valadon cultiva un “réalisme brutal”, campant des corps, sans artifice ni voyeurisme, dans des constructions solides marquées par “l’éclat lourd des coloris”.

France, Paris

Du 15/01/2025 au 26/05/2025

Tout l'agenda