• HLCÉ

Exposition d’été à la Fondation Beyeler

Suisse, Bâle

Du 19 mai 2024 au 11 août 2024

Art ContemporainBâleExpoExpositionSuisse
Philippe Parreno, Membrane, 2023, structure cybernétique à capacités sensorimotrices et traitement génératif du langage

Pour la première fois au cours de plus de vingt-cinq ans d’histoire de la Fondation Beyeler, l’ensemble du musée et son parc sont transformés en un lieu d’exposition expérimental d’art contemporain.

La manifestation réunit le travail de trente artistes issus de différents horizons et disciplines. Conçue comme un organisme vivant qui change et se transforme, l’exposition a été développée par un nombre important de personnes qui ont apporté leur réflexion sur toutes les étapes de la réalisation, depuis la conception jusqu’à la création et la présentation, en passant par l’élaboration et la production de l’événement. Notons ici la participation du Germano-Britannique Tino Sehgal, invité à créer des éléments pour la présentation générale de la collection.

Photo de couverture Philippe : Parreno, Membrane, 2023, structure cybernétique à capacités sensorimotrices et traitement génératif du langage. © Courtesy of the artist Philippe Parreno

Fondation Beyeler, Baselstrasse, Riehen, Bâle, Suisse

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Informations supplémentaires

Exposition

THE LATENESS OF THE HOUR

Dates

Du 19 mai au 11 août 2024

Adresse

Fondation Beyeler
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Basel

Horaires

Lundi à Dimanche 10h–18h
Mercredi 10h–20h
Friday Beyeler 10h–21h

Site & Billetterie

Publicité

Kishio Suga

Arts & Culture

Figure du mouvement Mono-ha, Kishio Suga (Japon, 1944) transforme le béton, la paraffine, la corde ou encore la pierre en “situations” où matière et perception se rejouent.

États-Unis, New York

Du 01/09/2025 au 31/08/2027

Tout l'agenda