• HLCÉ

Exposition d’été à la Fondation Beyeler

Suisse, Bâle

Du 19 mai 2024 au 11 août 2024

Art ContemporainBâleExpoExpositionSuisse
Philippe Parreno, Membrane, 2023, structure cybernétique à capacités sensorimotrices et traitement génératif du langage

Pour la première fois au cours de plus de vingt-cinq ans d’histoire de la Fondation Beyeler, l’ensemble du musée et son parc sont transformés en un lieu d’exposition expérimental d’art contemporain.

La manifestation réunit le travail de trente artistes issus de différents horizons et disciplines. Conçue comme un organisme vivant qui change et se transforme, l’exposition a été développée par un nombre important de personnes qui ont apporté leur réflexion sur toutes les étapes de la réalisation, depuis la conception jusqu’à la création et la présentation, en passant par l’élaboration et la production de l’événement. Notons ici la participation du Germano-Britannique Tino Sehgal, invité à créer des éléments pour la présentation générale de la collection.

Photo de couverture Philippe : Parreno, Membrane, 2023, structure cybernétique à capacités sensorimotrices et traitement génératif du langage. © Courtesy of the artist Philippe Parreno

Fondation Beyeler, Baselstrasse, Riehen, Bâle, Suisse

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Informations supplémentaires

Exposition

THE LATENESS OF THE HOUR

Dates

Du 19 mai au 11 août 2024

Adresse

Fondation Beyeler
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Basel

Horaires

Lundi à Dimanche 10h–18h
Mercredi 10h–20h
Friday Beyeler 10h–21h

Site & Billetterie

Publicité

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Tout l'agenda