• HLCÉ

Exposition d’été à la Fondation Beyeler

Suisse, Bâle

Du 19 mai 2024 au 11 août 2024

Art ContemporainBâleExpoExpositionSuisse
Philippe Parreno, Membrane, 2023, structure cybernétique à capacités sensorimotrices et traitement génératif du langage

Pour la première fois au cours de plus de vingt-cinq ans d’histoire de la Fondation Beyeler, l’ensemble du musée et son parc sont transformés en un lieu d’exposition expérimental d’art contemporain.

La manifestation réunit le travail de trente artistes issus de différents horizons et disciplines. Conçue comme un organisme vivant qui change et se transforme, l’exposition a été développée par un nombre important de personnes qui ont apporté leur réflexion sur toutes les étapes de la réalisation, depuis la conception jusqu’à la création et la présentation, en passant par l’élaboration et la production de l’événement. Notons ici la participation du Germano-Britannique Tino Sehgal, invité à créer des éléments pour la présentation générale de la collection.

Photo de couverture Philippe : Parreno, Membrane, 2023, structure cybernétique à capacités sensorimotrices et traitement génératif du langage. © Courtesy of the artist Philippe Parreno

Fondation Beyeler, Baselstrasse, Riehen, Bâle, Suisse

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Informations supplémentaires

Exposition

THE LATENESS OF THE HOUR

Dates

Du 19 mai au 11 août 2024

Adresse

Fondation Beyeler
Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen/Basel

Horaires

Lundi à Dimanche 10h–18h
Mercredi 10h–20h
Friday Beyeler 10h–21h

Site & Billetterie

Publicité

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Du 16/09/2025 au 04/10/2025

Tout l'agenda