• HLCÉ

La vie matérielle

Belgique, Bruxelles

Du 24 janvier 2022 au 13 mars 2022

ArtBruxellesCentrale for Contemporary ArtExposition
Ludovica Gioscia, Scaled

L’exposition met en lumière le travail de douze artistes féminines, belges et italiennes, nourries par un processus créatif qui tend à relier cheminement artistique et expérience personnelle. Bien que l’on y trouve parfois des œuvres féministes, ce n’est pas de la manière traditionnelle, stéréotypée, combative ou revendicatrice, mais plutôt de manière plus sensible. Ainsi, les narrations, parfois provocantes, sont mises en scène sans renier leur fragilité et leur énergie, se révélant dans des œuvres très diversifiées qui mêlent le fini et l’inachevé, l’imaginé et le vécu.

CENTRALE for contemporary art, Pl. Sainte-Catherine 44, 1000 Bruxelles, Belgique

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Informations supplémentaires

Exposition

La Vie matérielle

Dates

Jusqu’au 13.03

Adresse

Centrale for Contemporary Art
Pl. Sainte-Catherine 44, 1000 Bruxelles

Publicité

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Tout l'agenda