• HLCÉ

Lovis Corinth : L'irréalité du réel

France, Paris

Du 29 janvier 2022 au 21 mai 2022

AgendaArtFranceGalerie Karsten GreveParis 3e

“L’art véritable, c’est pratiquer l’irréel”, écrit Lovis Corinth dans son journal, peu de temps avant sa mort, en 1925.

Empreintes d’une sorte de frénésie de la touche, les natures mortes florales de la dernière période donnent à voir une dissolution de la forme dans un bouillonnement expressionniste allant jusqu’à faire déborder du cadre le motif, qui semble annoncer l’Expressionnisme abstrait. Mu par l’émotion, libéré de tout académisme, le geste “transfigure peu   peu la réalité”. Un art visionnaire ; un “art dégénéré”, selon les termes de l’exposition nazie de 1937 où figureront ses toiles.

Galerie Karsten Greve, Rue Debelleyme, Paris, France

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Lovis Corinth : L’irréalité du réel

Dates

Jusqu’au 21.05

Adresse

Galerie Karsen Greve
5 Rue Debelleyme,
75003 Paris, France

Publicité

Narges Mohammadi

Arts & Culture

Pour son exposition intitulée Er kraait geen haan naar, Narges Mohammadi (Iran, 1972) signe une installation monumentale et profondément personnelle.

Pays-Bas, Rotterdam

Du 13/09/2025 au 14/12/2025

Tout l'agenda