• HLCÉ

Lovis Corinth : L'irréalité du réel

France, Paris

Du 29 janvier 2022 au 21 mai 2022

AgendaArtFranceGalerie Karsten GreveParis 3e

“L’art véritable, c’est pratiquer l’irréel”, écrit Lovis Corinth dans son journal, peu de temps avant sa mort, en 1925.

Empreintes d’une sorte de frénésie de la touche, les natures mortes florales de la dernière période donnent à voir une dissolution de la forme dans un bouillonnement expressionniste allant jusqu’à faire déborder du cadre le motif, qui semble annoncer l’Expressionnisme abstrait. Mu par l’émotion, libéré de tout académisme, le geste “transfigure peu   peu la réalité”. Un art visionnaire ; un “art dégénéré”, selon les termes de l’exposition nazie de 1937 où figureront ses toiles.

Galerie Karsten Greve, Rue Debelleyme, Paris, France

Les perles de Maxima

Chroniques royales

Sur le trône depuis 2020, le sultan d’Oman Haitham ben Tarik a effectué une visite officielle aux Pays-Bas à l’invitation du roi Willem-Alexander. Il a été reçu avec tous les honneurs sur la place du Dam, en face du palais royal, où il a assisté à un passage des troupes en revue avant que les hymnes nationaux ne retentissent. Les souverains ont ensuite offert un déjeuner privé à leur homologue omanais avant que ne débute un important forum économique bilatéral.

Informations supplémentaires

Exposition

Lovis Corinth : L’irréalité du réel

Dates

Jusqu’au 21.05

Adresse

Galerie Karsen Greve
5 Rue Debelleyme,
75003 Paris, France

Publicité

Brasil ! Brasil ! La Naissance du modernisme

Arts & Culture

Cette exposition majeure réunit plus de 130 œuvres réalisées entre 1910 et 1970 par dix artistes brésiliens, reflétant la diversité de l’art au Brésil.

Royaume-Uni, Londres

Du 28/01/2025 au 21/04/2025

Tout l'agenda