• HLCÉ

Marcel Dzama : child of midnight

Royaume-Uni, Londres

Du 01 décembre 2022 au 22 décembre 2022

AgendaArtExpositionLondresSurréalisme

Influencé par le Surréalisme et l’art inuit, Marcel Dzama explore la relation qui existe entre le monde de l’inconscient et celui de la réalité.

L’œuvre poétique de cet artiste de premier plan, au répertoire riche de références artistiques et littéraires, fait partie de collections établies comme celles du MoMA et du Guggenheim à New York, de la Corcoran Gallery of Art à Washington ou encore de la Tate Modern à Londres. Depuis 1998, l’artiste canadien résidant à New York est représenté par le marchand d’art allemand David Zwirner.

24 Grafton St, London W1S 4EZ, Royaume-Uni

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Informations supplémentaires

Exposition

Child of midnight
Marcel Dzama

Dates

Jusqu’au 22 décembre

Adresse

David Zwirner
24 Grafton St,
London W1S 4EZ, Royaume-Uni

Publicité

Narges Mohammadi

Arts & Culture

Pour son exposition intitulée Er kraait geen haan naar, Narges Mohammadi (Iran, 1972) signe une installation monumentale et profondément personnelle.

Pays-Bas, Rotterdam

Du 13/09/2025 au 14/12/2025

Tout l'agenda