• HLCÉ

Max Hooper Schneider, Carnaval de la Gestation

Chine, Beidaihe

Du 14 juillet 2024 au 13 octobre 2024

ArtChineExpoExpositionUCCA Dune

Cette première présentation institutionnelle de Max Hooper Schneider en Chine explore des formes d’expérimentation matérielle et technologique, remettant en question des concepts binaires tels que croissance et décomposition, nature et artificialité, toxicité et nutrition.

Dans des environnements fictifs dépourvus de présence humaine, il démontre l’interconnexion entre des mondes et des espèces, brouillant les frontières entre vie et “non-vie”… Influencé par le matérialisme spinoziste, l’artiste présente souvent des environnements abandonnés et des effondrements écologiques, nous incitant à réfléchir.

© Sun Shi. Courtesy UCCA Center for Contemporary Art

Le titre de l’exposition, Gestation, reflète la croissance continue des matériaux, tandis que Carnaval invite à une interprétation ouverte des œuvres.

Photo de couverture : © Sun Shi. Courtesy UCCA Center for Contemporary Art

Aranya Gold Coast Community, 阿那亚黄金海岸度假社区四期小镇洋房 Xian de Changli, Qinhuangdao, Hebei, Chine

Jubilé de l'Institut de Duve à Bruxelles

Vie mondaine

L’Institut de Duve fête cette année un double anniversaire : les cinquante ans de sa création et les cinquante ans de la remise du prix Nobel de médecine au professeur Christian de Duve. Ce double jubilé fut célébré lors d’une élégante soirée de gala, organisée au Dome Eventhall à Bruxelles et rassemblant plus de 400 convives. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

10/10/2024

Informations supplémentaires

Exposition

Carnival of Gestation
Max Hooper Schneider

Dates

Du 14 juillet au 13 octobre 2024

Adresse

UCCA Dune
Aranya Gold Coast, Beidaihe

Horaire

9h30 – 19h30 (Dernière entrée : 19h00)

Publicité

Artemisia Gentileschi : Flamboyance & théâtralité

Arts & Culture

Fille d’un peintre de talent étonnamment douée, tombée dans l’oubli après avoir mené une brillante carrière internationale, l’artiste romaine Artemisia Gentileschi est une véritable “héroïne de l’art”. À l’heure où les femmes artistes ont la part belle, le musée Jacquemart-André dévoile la puissance de ses peintures caravagesques à travers une quarantaine de tableaux, dont des toiles d’attribution récente.

France, Paris

Du 19/03/2025 au 03/08/2025

Tout l'agenda