• HLCÉ

Miguel Sbastida : High Tide

Belgique, Ixelles

Du 28 avril 2022 au 16 juillet 2022

AgendaArtIxellesLMNO

La pierre angulaire de ce projet signé Miguel Sbastida (Espagne, 1989) est une performance réalisée en 2018 par l’artiste, dans laquelle il tente de joindre ses forces à celles de l’océan, afin de contribuer au processus d’érosion d’une falaise.

Dans High Tide, l’artiste interroge les frontières traditionnelles entre le vivant et l’inerte, l’humain et le non-humain, le biologique et le géologique. Son travail s’efforce d’établir de nouvelles perspectives vers un sentiment d’appartenance et d’association avec l’organisme terrestre de façon poétique.

Rue de la Concorde 31, 1050 Ixelles, Belgique

Les 20 ans du prince Sverre-Magnus

Chroniques royales

On s’attendait à le voir plus souvent sous le feu des projecteurs et pourtant le prince Sverre-Magnus, qui fête ses 20 ans en ce début décembre, s’est envolé vers Milan en octobre avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod qui suivrait une formation à l’Université Bocconi. Et certains de s’inquiéter pour la famille royale.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Informations supplémentaires

Exposition

High Tide
Miguel Sbastida

Dates

Du 28 avril au 16 juillet

Adresse

LMNO
Rue de la Concorde 31,
1050 Ixelles, Belgique

Publicité

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Tout l'agenda