• HLCÉ

Miguel Sbastida : High Tide

Belgique, Ixelles

Du 28 avril 2022 au 16 juillet 2022

AgendaArtIxellesLMNO

La pierre angulaire de ce projet signé Miguel Sbastida (Espagne, 1989) est une performance réalisée en 2018 par l’artiste, dans laquelle il tente de joindre ses forces à celles de l’océan, afin de contribuer au processus d’érosion d’une falaise.

Dans High Tide, l’artiste interroge les frontières traditionnelles entre le vivant et l’inerte, l’humain et le non-humain, le biologique et le géologique. Son travail s’efforce d’établir de nouvelles perspectives vers un sentiment d’appartenance et d’association avec l’organisme terrestre de façon poétique.

Rue de la Concorde 31, 1050 Ixelles, Belgique

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Informations supplémentaires

Exposition

High Tide
Miguel Sbastida

Dates

Du 28 avril au 16 juillet

Adresse

LMNO
Rue de la Concorde 31,
1050 Ixelles, Belgique

Publicité

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Tout l'agenda