Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Private views, collections privées

Belgique, Liège

Du 28 avril 2023 au 13 août 2023

AgendaArtExpositionLiège

En soutenant les artistes de leurs temps, les collectionneurs privés ont participé à l’écriture de l’histoire de l’art vivant.

Ces curieux qui écument les ateliers, les expositions et les galeries, nourrissent le terreau de l’art d’aujourd’hui. Et il existe, à Liège et aux alentours, un puissant réseau de collectionneurs engagés qui stimulent la création contemporaine. Pour la première fois en Wallonie, ceux-ci ont consenti des prêts majeurs pour une exposition exclusivement fondée sur leur apport.

La Boverie, Parc de la Boverie, Liège, Belgique

Pino Pascali Delfino, 1966 GAMeC – Galleria d’Arte Moderna e Contemporanea di Bergamo. Dono Tito G. Spini, 2018

Pino Pascali

Arts & Culture

En dépit de sa mort prématurée, Pino Pascali (1935-1968) a largement contribué à l’art de l’après-guerre. Cet été, plus de cinquante œuvres de l’artiste italien sont exposées au musée de la Fondazione Prada.

Italie, Milan

Du 28/03/2024 au 23/09/2024

Informations supplémentaires

Exposition

Private views
Collections privées

Dates

Du 28 avril au 13 août

Adresse

La Boverie,
Parc de la Boverie,
Liège, Belgique

Publicité

I wish you where here

Arts & Culture

L’exposition “I wish you were here” propose par ses cinq artistes nationaux et internationaux de considérer autrement le médium de la carte postale. Plus qu’un simple carton 10x15cm, c’est une trace que l’on laisse d’un paysage, d’un folklore, d’une personne. On écrit au verso pour transmettre quelques mots à un être cher, un ami, un confident. La carte reste dans les archives familiales, prend place dans un album et puis devient en quelque sorte muette. On ne connait plus son expéditeur, son destinataire, il ne reste plus que l’image, le recto.

Belgique, Saint-Gilles

Du 12/09/2024 au 19/10/2024

Tout l'agenda