• HLCÉ

Thomas Boivin : Belleville

Belgique, Forest

Du 23 avril 2022 au 26 juin 2022

AgendaArt ContemporainForestPhotographie

Les photographies de Thomas Boivin à Belle-ville (Paris) montrent la ville à l’état organique, désordonnée.

Ces images sont délibérément dépourvues des marqueurs habituels de l’urbanisme planifié par Haussmann, mais elles n’en sont pas moins belles, parfois romantiques. À  Belleville, Thomas Boivin photographie des lieux et des personnes proches de chez lui, fixant les limites du projet au quartier qu’il pouvait parcourir lentement en une journée. Belleville  reflète le passage du temps, des saisons, le mouvement de l’œil du sol à l’arbre, d’une clôture à un visage.

Av. Van Volxem 304, 1190 Forest, Belgique

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Informations supplémentaires

Exposition

Thomas Boivin
Belleville

Dates

Du 23 avril au 26 juin

Adresse

Fondation A Stichting
Av. Van Volxem 304,
1190 Forest, Belgique

Publicité

Niki de Saint Phalle / Jean Tinguely Machineries, Nanas & tableaux éclatés

Arts & Culture

Des machines animées “autodestructrices” ou “inutiles” de Jean Tinguely aux gigantesques sculptures pénétrables de Niki de Saint Phalle, l’exposition réunit les œuvres emblématiques du couple d’artistes le plus iconoclaste de la scène parisienne dans la seconde moitié du XXe siècle.

France, Paris

Du 26/06/2025 au 04/01/2026

Tout l'agenda