• HLCÉ

Triennale After  Paradise

Belgique, Courtrai

Du 29 juin 2024 au 06 octobre 2024

ArtArt ContemporainCourtraiExpositionTriennale de Courtrai

Réunissant vingt-trois artistes contemporains (notamment Felix Gonzalez-Torres, Roni Horn, Jan Van Imschoot et Shirley Villavicencio Pizango), la triennale de Courtrai encourage le dialogue, la réflexion et l’action.

Le fil conducteur ? La riche histoire de la ville. Et pour cause : l’événement s’installe dans quinze lieux emblématiques, dont des sites historiques uniques tels que l’hôtel de ville, les Broeltorens, le Baggaertshof et la chapelle des carmélites. Le thème de cette 3e édition ? After Paradise. Qu’y a-t-il après le paradis ? Le sujet nous confronte à des pénuries de ressources, des tensions sociales et un environnement hautement pollué. Malgré les apparences, After Paradise vise à raconter une histoire positive. Entre prise de responsabilité et autonomisation.

Photo de couverture : © TRIENNALE DE COURTRAI

Courtrai, Belgique

Des boissons 100% belges pour conclure les vacances

Gastronomie & Oenologie

Entre les barbecues et les apéros en terrasse, on a beaucoup d’occasions de boire, pendant l’été. Bonne nouvelle : il y a moyen d’organiser des apéros 100% belges pour peu qu’on s’en donne la peine. La rédaction a sélectionné pour vous des boissons désaltérante avec ou sans alcool, de pures créations belges ou des alternatives locales aux produits importés, plus besoin d’aller voir ailleurs.

Bal de l'Association de la Noblesse de Belgique (ANRB)

Vie mondaine

L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique, présidée par le baron Frans Van Daele, a donné un grand bal, au Cercle royal Gaulois. Comme chaque année, la soirée était donnée au profit de ses œuvres, (via l’asbl Solidaritas) afin d’aider ses membres en difficulté.

25/04/2025

Informations supplémentaires

Exposition

After Paradise

Dates

Du 29 juin au 6 octobre 2024

Publicité

Je suis verticale (mais je voudrais être horizontale)

Arts & Culture

Cette exposition s’inspire du poème éponyme de Sylvia Plath pour interroger notre rapport au progrès technologique. Elle confronte la verticalité, symbole de domination, de croissance infinie et d’extractivisme numérique, à un idéal d’horizontalité, porteur de relations durables, sensibles et respectueuses des limites planétaires.

Belgique, Bruxelles

Du 01/07/2025 au 21/09/2025

Tout l'agenda