• HLCÉ

Untold lives, a palace at work

Royaume-Uni, Londres

Du 14 mars 2024 au 27 octobre 2024

ArtExpositionLondresPalais royaux
Untold lives, a palace at work

En filigrane des fastes de la royauté, une armée de serviteurs s’attellent, sans relâche, à magnifier la tenue et l’image de la gloire des monarques.

Cette exposition révèle l’histoire oubliée des femmes et des hommes qui travaillaient dans l’ombre de la magnificence des palais royaux voici plus de 300 ans. Le portrait de Bridget Holmes, domestique à la cour royale anglaise au XVIIe siècle, jette un éclairage peu connu sur les coulisses de la Cour. Reconnaissance et respect émanent de cette exposition. En quelque sorte la noblesse du cœur.

Kensington Palace, Kensington Gardens, Londres, Royaume-Uni

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Informations supplémentaires

Exposition

Untold lives, a palace at work

Dates

Du 14 mars au 27 octobre 2024

Adresse

Kensington Palace
Kensington Gardens
London
W8 4PX

Publicité

Niki de Saint Phalle / Jean Tinguely Machineries, Nanas & tableaux éclatés

Arts & Culture

Des machines animées “autodestructrices” ou “inutiles” de Jean Tinguely aux gigantesques sculptures pénétrables de Niki de Saint Phalle, l’exposition réunit les œuvres emblématiques du couple d’artistes le plus iconoclaste de la scène parisienne dans la seconde moitié du XXe siècle.

France, Paris

Du 26/06/2025 au 04/01/2026

Tout l'agenda