• HLCÉ

Untold lives, a palace at work

Royaume-Uni, Londres

Du 14 mars 2024 au 27 octobre 2024

ArtExpositionLondresPalais royaux
Untold lives, a palace at work

En filigrane des fastes de la royauté, une armée de serviteurs s’attellent, sans relâche, à magnifier la tenue et l’image de la gloire des monarques.

Cette exposition révèle l’histoire oubliée des femmes et des hommes qui travaillaient dans l’ombre de la magnificence des palais royaux voici plus de 300 ans. Le portrait de Bridget Holmes, domestique à la cour royale anglaise au XVIIe siècle, jette un éclairage peu connu sur les coulisses de la Cour. Reconnaissance et respect émanent de cette exposition. En quelque sorte la noblesse du cœur.

Kensington Palace, Kensington Gardens, Londres, Royaume-Uni

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Informations supplémentaires

Exposition

Untold lives, a palace at work

Dates

Du 14 mars au 27 octobre 2024

Adresse

Kensington Palace
Kensington Gardens
London
W8 4PX

Publicité

Tout l'agenda