• HLCÉ

YAG*

Rédaction Eventail

16 November 2016

(c) YAG

Parfois, manger sain est un choix plutôt de la tête que du palais. YAG* fait mentir cette impression. Se régaler en se faisant du bien, c'est le pari de la nouvelle adresse de Coralie Rutten, au Châtelain.

Ancienne élève de Pol Grégoire, l'ex-patronne du Delecta s'est lancé un nouveau défi, celui de l'alimentation vive. L'alimentation vive, c'est quoi ? C'est une cuisine simple et saine, avec des produits paysans, locaux et bio, cuisinés avec des techniques respectueuses des vertus nutritives des ingrédients (notamment la cuisson basse température). Pour jouer le jeux à fond, tous les vins proposés à la carte sont naturels.

Ça, c'est pour la théorie. Dans l'assiette, le résultat est créatif et esthétique. En bouche, il est élégant, fin, délicat, parfois surprenant, et toujours excellent.
Le décor (une ancienne boucherie, ça ne s'invente pas) est au diapason : chic, design et épuré.

YAG*
Rue de Washington 59, 1050 Ixelles
02 538 65 80
www.yagfood.com

LaMie

Gourmet

“Fondée par Émilie David et Anne Deschamps, LaMie nous réconcilie avec le sandwich dont il offre la meilleure version.

Luxembourg

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles