• HLCÉ

Living Room

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Cette adresse entend se faire l'écho d'une certaine éthique : associer le bien manger au bien vivre et exiger une approche responsable à tous les niveaux, qu'il s'agisse de la durabilité des produits ou de la valorisation du savoir-faire.

Living Room met en scène une boutique design où tout est à vendre et une néo-cantine chic. On peut entrer pour manger une salade et se faire livrer la chaise ou le canapé sur lequel on s'est assis ou encore venir travailler un moment dans l'espace dédié à cet effet et commander le bureau que l'on a testé ! Living Room s'inscrit dans un quartier européen en pleine mutation et, par beau temps, sa terrasse promet d'agréables moments.

Living Room
Place Jean Rey 8, Etterbeek
www.livingroomdesign.eu

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Meuble Pélican

Chronique du marteau : avril-mai 2025

Marché de l'art

De belles adjudications ont égayé le marché de l’art international ces derniers mois, même si le segment du très haut de gamme s’essouffle un peu, à l’image de cette Tête de Giacometti qui ne s’est pas vendue en mai, faute d’enchérisseur. Le marché reste aux aguets, de New York à Liège !

Tous les articles