• HLCÉ

Toraya

Bonnes AdressesFoodFoodaholicGastronomiejaponaisParis 1e

Rédaction Eventail

25 March 2019

© DR

"Cette maison a une histoire vieille de près de cinq siècles. Son commerce de la pâtisserie débute au milieu du XVIe siècle. En 1980, elle a ouvert un salon de thé à Paris, où je vais souvent déjeuner. La décoration a étéfaite par mon ami l'architecte Tsuyoshi Tane.

C'est sobre et élégant, parfait pour apprécier un menu léger, un thé matcha et les fameux wagashi, aussi beaux que bons. On dit que ces petits gâteaux comblent les cinq sens."

10 rue Saint-Florentin, Paris 1er
Tél. 00 33 1 42 60 13 00
www.toraya-group.co.jp/toraya-paris

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Publicité

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Tous les articles