• HLCÉ

Rouge Pivoine

CréationFleuristefleursIxelles

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

"Les fondateurs de Rouge Pivoine sont des magiciens de la plante et de la fleur, des architectes du végétal. Je les connais depuis des années, et rien que passer devant la vitrine me donne un plaisir fou.

Tout est beauté du geste. Tout a de la prestance, et leur créativité a du cœur. Ils s'attachent aux fleurs de saison. Pour mes créations événementielles, je fais toujours appel à Alain. C'est la touche finale, où l'accessoire devient essentiel."


572 chaussée de Waterloo, Ixelles

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Publicité

Tous les articles