• HLCÉ

Rouge Pivoine

CréationFleuristefleursIxelles

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

"Les fondateurs de Rouge Pivoine sont des magiciens de la plante et de la fleur, des architectes du végétal. Je les connais depuis des années, et rien que passer devant la vitrine me donne un plaisir fou.

Tout est beauté du geste. Tout a de la prestance, et leur créativité a du cœur. Ils s'attachent aux fleurs de saison. Pour mes créations événementielles, je fais toujours appel à Alain. C'est la touche finale, où l'accessoire devient essentiel."


572 chaussée de Waterloo, Ixelles

Couture nuptiale

Mode & Accessoires

Si elle célèbre un jour unique, la robe de mariée symbolise aussi l’acmé des défilés de haute couture. Elle synthétise la collection et la vision saisonnière du créateur, quand elle ne devient pas son talisman. Zoom sur trois couturiers qui nous convient à la noce.

Da Aurelio

Gourmet

Perchée à 2100 mètres, cette ancienne grange rénovée offre des vues spectaculaires et une cuisine inventive du chef Luigi Dariz, sublimée par une cave riche de plus de 600 références.

Italie

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles