• HLCÉ

Au Vieux Spijtigen Duivel

Bonnes AdressesBrasserieFoodRestaurantUccle

Rédaction Eventail

02 March 2018

© DR

"Cet estaminet-restaurant propose une foule de spécialités belges. On y croise tous les publics, étudiants, poètes, intellectuels qui refont le monde.

Autrefois, l'endroit fut fréquenté par Charles Baudelaire. J'y vais très régulièrement. Son côté rétro, un peu sombre à l'intérieur, est plein de charme. Et, surtout, en été, j'aime profiter de la terrasse dans l'arrière-cour typique des restaurants bruxellois."


621 chaussée d'Alsemberg, Uccle
Tél . 02 344 34 55
www.restaurant-vieux-spijtigen-duivel.be

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

Publicité

Située dans l’ancien espace occupé par le théâtre municipal, la fontaine Tinguely (1977) est l'un des emblèmes de Bâle. © Shutterstock

Le centenaire de Jean Tinguely à Bâle et plus encore

Art & Culture

La ville de Bâle aura accueilli bien plus que le médiatisé Concours Eurovision en cette année 2025 puisqu’elle célèbre également le centenaire de Jean Tinguely, l’artiste des machines absurdes et poétiques, mari et partenaire de Niki de Saint Phalle avec qui il forma le couple d’artistes le plus mythique du XX° siècle. L’occasion d’une escapade culturelle divertissante en visitant le Musée Tinguely mais aussi d’autres endroits et institutions qui font de cette ville médiévale, un carrefour du monde de l’art en Europe centrale.

Tous les articles