• HLCÉ

Hôtel Particulier

Bonnes AdressesFranceHôtelsMontmartreParisParis 18e

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Nemeta

L'adresse est idéale pour un rendez-vous intime et romantique. En plein cœur de Montmartre, L'Hôtel Particulier offre cinq suites conçues par des artistes et un jardin où il fait bon dîner les nuits d'été.

Ce lieu unique connu de quelques initiés parisiens est dirigé par le dynamique Oscar Combet qui en assure l'esprit trendy. Pour preuve, le restaurant qu'il vient d'imaginer avec l'architecte d'intérieur Pierre Lacroix. Bar en laiton, fauteuils rose pâle à frange et appliques en albâtre composent un décor très glamour, façon Dorothy Draper, avec un twist seventies. Un écrin sophistiqué pour une soirée digne d'un film hollywoodien.

L'Hôtel Particulier, pavillon D
23 avenue Junot, Paris 18e
Tél. 00 33 1 53 41 81 40
www.hotel-particulier-montmartre.com

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Fêtes & célébrations flamandes

Foires & Expositions

C’est la fiesta à Lille et les événements s’enchaînent autour de ce thème infiniment joyeux que les Flandres ont toujours pratiqué avec une gouaille unique. Beaucoup d’art contemporain, certes, dans les quartiers et dans la périphérie, mais surtout une exposition locomotive, un peu belge de surcroît, au Palais des Beaux-Arts.

Tous les articles