• HLCÉ

Hôtel Particulier

Bonnes AdressesFranceHôtelsMontmartreParisParis 18e

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Nemeta

L'adresse est idéale pour un rendez-vous intime et romantique. En plein cœur de Montmartre, L'Hôtel Particulier offre cinq suites conçues par des artistes et un jardin où il fait bon dîner les nuits d'été.

Ce lieu unique connu de quelques initiés parisiens est dirigé par le dynamique Oscar Combet qui en assure l'esprit trendy. Pour preuve, le restaurant qu'il vient d'imaginer avec l'architecte d'intérieur Pierre Lacroix. Bar en laiton, fauteuils rose pâle à frange et appliques en albâtre composent un décor très glamour, façon Dorothy Draper, avec un twist seventies. Un écrin sophistiqué pour une soirée digne d'un film hollywoodien.

L'Hôtel Particulier, pavillon D
23 avenue Junot, Paris 18e
Tél. 00 33 1 53 41 81 40
www.hotel-particulier-montmartre.com

Monica Nève publie "L'Alphabet de l'Âme" : un testament spirituel aux accents grégoriens

Vie Associative

À 94 ans, la fondatrice de Nativitas livre un dictionnaire intime où la musique sacrée dialogue avec l’action sociale. Un ouvrage contemplatif qui traverse un siècle de foi incarnée.

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Publicité

Astérix et Obélix en Lusitanie : un porto allègre

Livres

Le 41e album d’Astérix embarque les lecteurs dans un périple ibérique en Lusitanie, sur fond de saudade, de fado, de morue, de vin et de faïence !

Tous les articles