• HLCÉ

Pasticceria Marchesi

Rédaction Eventail

28 January 2019

© Marchesi

Ancrée dans la tradition, la Pasticceria Marchesi est l'une des plus vieilles et des meilleures pâtisseries de Milan. Ses pâtisseries fraîches et ses chocolats uniques, sans oublier son traditionnel panettone milanais, sont une référence en matière de qualité.

Près de 200 ans après l'ouverture de la boutique historique de Via Santa Maria alla Porta, la Pasticceria Marchesi occupe toujours la même adresse, avec la même passion pour la perfection.

Aujourd'hui, sous l'égide du petit-fils d'Angelo Marchesi (également prénommé Angelo) et de sa famille, c'est un passage obligé pour une clientèle éclectique et cosmopolite.

© Marchesi 


Que vous vous y arrêtiez en rentrant du travail ou ayez fait tout le chemin depuis l'autre bout du monde, la Pasticceria Marchesi vous invite à goûter à une magie qui fond dans la bouche. À apprécier les saveurs issues de près de deux siècles d'expertise. À siroter un expresso tombé du ciel, à commander un gâteau d'anniversaire à couper le souffle ou à surprendre un proche avec un délicieux assortiment de chocolats.

Pasticceria Marchesi
Corso Vittorio Emanuele II
20121 Milano MI
Italie
www.pasticceriamarchesi.com
 

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

Chronique du marteau : octobre-novembre 2025

Marché de l'art

Pas de météo maussade pour les enchères ! L’automne est synonyme de découvertes et de contemplation. La cession d’un Picasso, à Drouot, par une petite maison de vente prouve que le marché reste dynamique où qu’il se trouve, à Paris, Marrakech, Bruxelles ou Knokke !

Tous les articles