• HLCÉ

Montaigne Market

Rédaction Eventail

11 February 2019

© DR

"Je suis une habituée de ce concept-store, créé en 2005 par Liliane Jossua.

D'abord installé avenue Montaigne, il a déménagé l'année dernière de l'autre côté des Champs-Élysées, mais on y trouve toujours des bijoux, des accessoires, des chaussures et des vêtements de créateurs connus ou plus pointus. J'ai acheté récemment une veste en cachemire Alanui et des basquets Balenciaga. J'aime porter quelquefois des pièces originales..."

 
Montaigne Market
18 avenue Matignon
Paris 8e
Tél. 00 33 1 81 70 26 16
www.montaignemarket.com

Mustraus : de l'Art déco au bout des doigts

Mode & Accessoires

Fondée en 2024 à Bruxelles par les frères Melvin et Marvin Ceinos Dumont, la marque Mustraus dévoile sa première collection de bagues sculpturales. Entre héritage Art déco et fabrication belge, cette jeune maison de joaillerie revendique une approche artisanale faite des pièces en édition limitée, fabriquées sur mesure entre Bruxelles et Anvers.

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Publicité

Adélaïde de Clermont-Tonnerre : Je voulais vivre

Livres

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, romancière et journaliste diplômée de l’École normale supérieure (ENS), captive par son talent et son ascendance aristocratique. Après Le Dernier des nôtres et Les Jours heureux, son nouveau roman, Je voulais vivre, lauréat du Prix du Titre 2025, revisite un mythe littéraire avec audace et panache.

Tous les articles