• HLCÉ

Montaigne Market

Rédaction Eventail

11 February 2019

© DR

"Je suis une habituée de ce concept-store, créé en 2005 par Liliane Jossua.

D'abord installé avenue Montaigne, il a déménagé l'année dernière de l'autre côté des Champs-Élysées, mais on y trouve toujours des bijoux, des accessoires, des chaussures et des vêtements de créateurs connus ou plus pointus. J'ai acheté récemment une veste en cachemire Alanui et des basquets Balenciaga. J'aime porter quelquefois des pièces originales..."

 
Montaigne Market
18 avenue Matignon
Paris 8e
Tél. 00 33 1 81 70 26 16
www.montaignemarket.com

Un éclectisme inspirant

Maison & Décoration

Visite chez un collectionneur boulimique. Le créateur de bijoux Lorenz Bäumer vit entouré d’œuvres d’art d’époques et de provenances différentes, seulement réunies par l’émotion qu’elles lui procurent.

Claire Tabouret

Arts & Culture

Le panorama muséal de Claire Tabouret dévoile ses toiles et sculptures, où couleurs intenses et figures fluides explorent identité, enfance et dynamiques de groupe, tout en brouillant les frontières entre peinture et volume.

Pays-Bas

Du 31/01/2026 au 25/05/2026

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles