• HLCÉ

Alcôves Gourmandes

Bonnes AdressesFoodaholicParis 6eRestaurant

Rédaction Eventail

26 September 2019

© MATTHIEU SALVAING

Le restaurant Lapérouse n'est peut-être pas aussi célèbre que Maxim's, mais il fait partie de l'histoire de Paris et peut s'enorgueillir d'avoir accueilli altesses royales, écrivains célèbres, aristocrates flamboyants de la Belle Epoque qui y venaient accompagnés de leurs maîtresses.

Des salons particuliers permettaient une totale intimité... Ils sont toujours là, au premier étage, mais avec les années le vaisseau avait pris l'eau. Il renaît aujourd'hui grâce à une restauration signée Laura Gonzalez, restée fidèle à l'esprit des lieux, et à l'arrivée de Jean-Pierre Vigato en cuisine. L'écrin est soigné, il ne manque plus que des clients inspirés.


51 quai des Grands-Augustins, Paris 6e•
www.laperouse.com

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Publicité

Simenon, flic et voyou : Michel Carly révèle l’envers du décor

Livres

Dans « Simenon au cœur du crime », Michel Carly livre une étude qui dévoile certaines relations ambiguës que le plus prolifique des romanciers de langue française a entretenu avec les services de police mais aussi, et là c’est plus inattendu, avec la pègre.

Tous les articles