• HLCÉ

Jacques Semer

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 18e

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"C'est un fleuriste qui ne ressemble pas aux autres. Il fait des compositions incroyables, avec des fleurs qu'on ne voit pas ailleurs.

Dans sa boutique, il n'y a pas de seaux avec des roses rouges, mais des variétés inconnues, aux formes parfois bizarres, aux couleurs étonnantes. L'autre jour, il avait des branches de myrte, ce qui m'a rappelé la Sardaigne. Pour Noël, il avait confectionné des couronnes dans des tonalités subtiles. Je vais régulièrement chez lui pour fleurir la maison et je suis sûre d'être à chaque fois surprise."

56 rue Caulaincourt, Paris 18e
Tél. 00 33 1 42 23 53 04

Lieux saints partagés : Voyage entre les religions

Arts & Culture

Parcours inédit à travers l’histoire spirituelle méditerranéenne, où judaïsme, christianisme et islam se croisent.

Italie, Rome

Du 09/10/2025 au 19/01/2026

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Alexandre Lacroix : « On devient écrivain par les autres »

Livres

Le philosophe et écrivain Alexandre Lacroix retrace les étapes de la création littéraire à travers son propre vécu. Une aubaine pour les écrivains en herbe. Dans son dernier roman “Devenir écrivain”, il revient sur ces étapes d’écriture, ces balbutiements, jusqu’à la publication dédiée à Pierre Lepère. Rencontre.

Tous les articles