• HLCÉ

Extra-ordinaires

Bonnes AdressesBruxellesélégance au masculinShopping

Rédaction Eventail

06 January 2020

© Laetitia Bica

Il est l’enfant terrible de la mode belge. Celui qui refuse de se laisser enfermer dans une case et qui surprend par son audace et sa créativité.

À l’heure où il ouvre un nouvel espace, Jean-Paul Lespagnard nous livre sa définition de l’élégance au masculin.

Une boutique de cadeaux à offrir ou à s'offrir. Un lieu surprenant qui propose une gamme de produits contemporains de mode, de design et d'artisanat, sourcés à travers le monde.

Un choix éclectique, exclusif et inclusif, emblématique et soigneusement produit ou sélectionné, dont chaque pièce offrira une histoire inédite à raconter lors de vos mondanités.

Extra-Ordinaire est un nouvel espace "worldly belgian", situé au cœur de l'Îlot sacré de Bruxelles. Le créateur en a assez de l'automatisme des défilés et de la dictature de la création programmée. Il préfère développer à son rythme son univers, inspiré de l'art populaire. Cet extraordinaire renifleur de tendances, né à Harzé, est devenu un Bruxellois d'adoption. À l'image de cette ville-région-capitale perpétuellement en quête d'identité, il développe des rencontres et des collaborations venues de partout. Avec pour seul point commun d'être extraordinaires !

Extra-Ordinaire
37a rue des Bouchers, Bruxelles
www.extra-ordinaire.co

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Publicité

Willy Braillard, une vie à 300 km/h

Livres

À 78 ans, Willy Braillard se raconte dans Même pas peur ! Une vie la course en tête (Éditions Maïa), une autobiographie qui a tout d’un roman d’aventures. Pilote audacieux, entrepreneur visionnaire et passionné de sport, il livre le récit d’une existence menée tambour battant, où la vitesse n’a jamais été un frein mais plutôt une raison d’avancer.

Tous les articles