• HLCÉ

Formosa Café

Bonnes AdressesCaféCuisine chinoiseLos angelesRestaurantUSA

Rédaction Eventail

28 January 2020

© DR

Ses banquettes en cuir rouge, ses photos dédicacées et son wagon de tram de 1904 composent l'univers du Formosa Café, où John Wayne croisait déjà James Dean et Elvis Presley. Fondé en 1925, il propose une cuisine traditionnelle chinoise trouvant un écho dans les lanternes et les alcôves boisées.

Brad Pitt, Kim Basinger ou Jodie Foster le fréquentent volontiers.


www.theformosacafe.com

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Publicité

Moji x Sboy : « À Liège, on crée à partir d’un canevas un peu plus blanc »

Musique

Depuis Liège, Moji et Sboy sont bien plus que des potes : ils forment un duo qui envisage le rap comme un art capable de tendresse, d’émotions et de tubes à l’immédiateté séduisante – sur Spotify, « Ma Go » compte plus de 80 millions de streams. Auteurs d’un premier album qui lorgne du côté du hip-hop américain (Quitte ou double), les deux comparses se racontent.

Tous les articles