• HLCÉ

Vins des Pyrénées

BistrotBonnes Adressesfood & cieParis 4e

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"C’est un bistrot à côté de chez moi, dans le Marais, qui est un peu devenu ma cantine. Fondé en 1905, l’endroit a beaucoup de charme.

Il a été repris en 2017 par un acteur, Florian Cadiou, qui a conservé son cadre, mais la clientèle a rajeuni. Les plats sont simples et bons. Je recommande la côte de bœuf Irish vintage. Le premier étage, où vivait avant la famille, a été transformé en bar à cocktails très cosy, le 1905, où on peut prendre un verre en amoureux. Il y a même une petite terrasse pour être au calme." - Macha Méril

25 rue Beautreillis, Paris 4e
Tél. 00 33 1 42 72 64 94
www.vinsdespyrenees.com

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Moji x Sboy : « À Liège, on crée à partir d’un canevas un peu plus blanc »

Musique

Depuis Liège, Moji et Sboy sont bien plus que des potes : ils forment un duo qui envisage le rap comme un art capable de tendresse, d’émotions et de tubes à l’immédiateté séduisante – sur Spotify, « Ma Go » compte plus de 80 millions de streams. Auteurs d’un premier album qui lorgne du côté du hip-hop américain (Quitte ou double), les deux comparses se racontent.

Tous les articles