Concours de l'été
Participez à notre concours spécial été.
FR
/NL
Français
Nederlands
Bonnes adresses
Rédaction Eventail
07 August 2020
Les recettes simples et goûteuses, comme les tomates aux crevettes, les moules ou la viande affinée, font partie des musts du chef Maxime Osten.
102 Sluisstraat, Westkapelle-Knokkewww.livingroom102.be
Arts & Culture
Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.
États-Unis, New Jersey
Du 28/09/2025 au 01/08/2027
Beauté
“Situé à Uccle, Freshlab est une adresse intimiste et élégante, entièrement dédiée à l’univers des cosmétiques.
Uccle
Gastronomie & Oenologie
Au Brugmann, on ne badine pas avec les fêtes de fin d’année et le chef Matthias Van Eenoo met en pratique tout son savoir-faire de Maître Cuisinier de France pour présenter un menu de Noël digne de son nom !
Publicité
Tous les articles
Livres
Dans “Simenon au cœur du crime”, Michel Carly livre une étude qui dévoile certaines relations ambiguës que le plus prolifique des romanciers de langue française a entretenu avec les services de police mais aussi, et là c’est plus inattendu, avec la pègre.
Marché de l'art
Les murs d’Ader Brussels, avenue de Tervueren, ont accueilli une exposition rare et précieuse : une sélection d’œuvres de Sam Szafran issues de sa propre collection, présentées pour la première fois à Bruxelles avant leur vente aux enchères à Paris. L’occasion, pour les amateurs d’art aussi bien que pour les collectionneurs, de redécouvrir ce peintre majeur du XXe siècle, dans une lumière inattendue, intime, presque confidentielle.
Cinéma
Entre frissons, émotions et humour, les séries d’octobre s’annoncent intenses. Thriller, comédie romantique, satire sociale ou récit fantastique — des internats inquiétants aux gratte-ciel new-yorkais, des prisons réinventées aux chocolateries nippones, ce mois offre une palette de fictions aussi captivantes qu’éclectiques.
Le 8 septembre 2025, une nouvelle œuvre de Banksy est apparue sur les murs de la Royal Courts of Justice à Londres. Un juge prêt à frapper un manifestant ensanglanté : une image forte, polémique et politique, dans la plus pure tradition du street art contestataire. Analyse d’un geste artistique aussi dérangeant que significatif.