• HLCÉ

Barcelo

BerceloBonnes AdressesHôtels & cieTenerife

Rédaction Eventail

07 August 2020

© ROYAL HIDEAWAY CORALES RESORT

Situé face à la mer, au sud de Tenerife dans le quartier de la Caleta, le Royal Hideaway Corales Resort ne laisse personne indifférent avec son architecture avant-gardiste en forme de paquebot design et sa décoration inspirée des coraux des Canaries. Il est l'œuvre de deux familles belges, les Deceuninck et les Vandermaerliere.

L'île est connue comme une destination idéale pour les amateurs de golf, de plongée, de surf, de randonnées ou de farniente tout au long de l'année, et offre un panel varié de complexes hôteliers. Parmi ceux-ci, cet hôtel 5 étoiles grand luxe, nommé Meilleur Nouvel Hôtel 2018 pour son offre, ses services, son équipement et son positionnement innovant qui en ont fait très rapidement une adresse incontournable. Perché sur les hauteurs, au cœur de la Costa Adeje, on devine sa silhouette de loin, ancrée, imposante, d'une blancheur immaculée où viennent se refléter les rayons du soleil tout au long de l'année. Il est signé par le célèbre architecte Leonardo Omar, originaire de Santa Cruz. Avec cet ouvrage, l'auteur a réussi un hôtel contemporain unique en son genre et hautement design. Pour une partie de la décoration, Willy Deceuninck a choisi la maison de design belge JORI spécialisée dans les canapés, chaises, tables et accessoires d'intérieur sur mesure.

L’hôtel se distingue par son offre gastronomique avec six restaurants, dont deux haut de gamme sont réservés aux adultes : le Maresia Espace Gastronomique, perché sur une superbe terrasse au bord d’une piscine et qui offre une vue spectaculaire sur l’île voisine de Gomera, et Le San Hô qui propose des plats aux saveurs exotiques, avec une carte complète des produits de la mer et de la gastronomie.

Plusieurs piscines, dont certaines privatives, un spa et une salle de sports viennent compléter les services que propose l’établissement. Et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous échapper de ce havre de paix pour découvrir les richesses culturelles, naturelles et locales de cette merveilleuse île, véritable pépite des Canaries.

Barcelo


www.barcelo.com

lululemon

Do you lulu ?

Sport & Activités

Avis aux yogis, runners et autres passionnés soucieux de style ! Après Anvers, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir lululemon (le nom de la maison s’écrit en minuscules).

Ixelles

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles