• HLCÉ

L'Aquaplane

Bonnes AdressesFoodFoodaholicNamurProfondeville

Rédaction Eventail

10 August 2020

© L'aquaplane

Une des plus belles terrasses entre Namur et Dinant en bord de Meuse. Une grande véranda vous accueille dans ce très joli coin de Profondevillle.

Le restaurant vous propose une cuisine généreuse de produits frais.


1 rive de Meuse, Profondeville
www.laquaplane.be

Dolomiti lodge alverà

Hôtels

À la sortie du village, ce lieu familial offre des chambres spacieuses et un restaurant réputé où les frères Alverà réinventent les plats traditionnels.

Italie

The Many Lives of the Cat

Arts & Culture

Bien avant d’envahir Internet sous forme de vidéos irrésistibles, le chat fut déjà une muse artistique, traversant aussi bien les miniatures indiennes que la culture pop.

Inde, Bangalore

Du 08/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles