• HLCÉ

Galerie Kugel

Bonnes AdressesGalerie KugelGaleriesParisParis 7e

Rédaction Eventail

19 September 2018

© Galerie Kugel

Chacune de leurs expositions est un événement. Nicolas et Alexis Kugel ont non seulement la plus belle galerie d'antiquités de Paris, mais ils savent donner régulièrement à ce somptueux écrin de véritables bijoux à contempler.

Les objets d'art qu'ils y présentent sont toujours pointus, inattendus, bluffants. On se souvient des animaux automates, des perles baroques, des tabatières de Neuber, des globes terrestres, des joyaux de la Renaissance. À partir du 12 septembre, ils exposent une cinquantaine d'objets en écaille, piqués d'or et de nacre, très en vogue à la cour de Naples, entre 1720 et 1760, et avidement collectionnés ensuite au XIXe siècle. Les Rothschild en étaient d'ailleurs fous... D'où le jeu de mot du titre de l'exposition : Complètement piqué !

Galerie Kugel
25 quai Anatole France, Paris 7e
www.galeriekugel.com

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Tous les articles