• HLCÉ

Galerie Kugel

Bonnes AdressesGalerie KugelGaleriesParisParis 7e

Rédaction Eventail

19 September 2018

© Galerie Kugel

Chacune de leurs expositions est un événement. Nicolas et Alexis Kugel ont non seulement la plus belle galerie d'antiquités de Paris, mais ils savent donner régulièrement à ce somptueux écrin de véritables bijoux à contempler.

Les objets d'art qu'ils y présentent sont toujours pointus, inattendus, bluffants. On se souvient des animaux automates, des perles baroques, des tabatières de Neuber, des globes terrestres, des joyaux de la Renaissance. À partir du 12 septembre, ils exposent une cinquantaine d'objets en écaille, piqués d'or et de nacre, très en vogue à la cour de Naples, entre 1720 et 1760, et avidement collectionnés ensuite au XIXe siècle. Les Rothschild en étaient d'ailleurs fous... D'où le jeu de mot du titre de l'exposition : Complètement piqué !

Galerie Kugel
25 quai Anatole France, Paris 7e
www.galeriekugel.com

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Bientôt sous le marteau : octobre 2025

Marché de l'art

Découvrez les trois ventes à ne pas manquer au cours des mois d’octobre.

Tous les articles