• HLCÉ

Osteria Romana

Bonnes AdressesBruxellesFoodfood & cieOsteria Romana

Rédaction Eventail

01 October 2020

© DR

"J'aime tout ici ! L'endroit, la cuisine, la carte. Le niveau de qualité des ingrédients et la simplicité des recettes sont formidables. Filippo La Vecchia, le chef, avec qui je cuisine régulièrement, est un puriste. Il a une vraie technicité.

Par exemple, pour ses pâtes Cacio e pepe, sa technique de cuisson apporte une crémosité qui remplace la crème. Il y aura bientôt une petite salle secrète qui ne pourra être réservé que via via. Ce sera un secret d'initié".

Osteria Romana, Bruxelles
www.osteriaromana.eu

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles